« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

lundi 26 octobre 2015

Grégoire - Les roses de mon silence



 Les roses de mon silence


C'est si dur de trouver les mots
Pour te dire tout ce que je pense
Je suis bien loin d'être Rimbaud
Bien loin d'avoir son éloquence

Je ne sais pas manier les phrases
Pour avouer mes sentiment
Je n'ai pas assez d’emphase
Alors voici en attendant

Toutes les roses de mon silence
Tous mes poèmes faits de blanche
Mon plus beau bouquet de patience
J'ai mis mon baiser sur les branches

J’ai griffonné tous mes cahiers
Pour t’envoyer mon cœur à nu
Mais mes doigts ne sauront jamais
Dire à quel point tes yeux me tuent

Quand je m’élance je recule
Je mets à la place du cran
Que la peur d’être ridicule
Alors voici en attendant

Toutes les roses de mon silence,
Tous mes poèmes en feuilles blanches
Mon plus beau bouquet de patience,
J’ai mit des baisers sur les branches

J’ignore ce que tu en feras,
Je ne sais même pas où tu es,
Mais si tu penses un peu à moi,
Je t’en prie ne laisse pas faner

Toutes les roses de mon silence,
Tous mes poèmes en feuilles blanches
Mon plus beau bouquet de patience,
J’ai mis des baisers sur les branches

*

Aucun commentaire: