« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

vendredi 4 février 2011

Une petite main d´écriture et son crayon





Chers visiteurs je vous souhaite la bienvenue sur mes

"Rêves de galets au souffle du vent"

Je vais essayer de me présenter et comme cela va prendre un rien de petit peu de temps, installez-vous confortablement dans ce Strandkorb * (photo personnelle)

 Cueilleuse de galets, la tête dans les nuages,
je suis une grande romantique, rêveuse et amoureuse...
chantant comme une casserole REbelle (*sourire*)
J´écris depuis peu, peu et souvent très lentement. 
C´est à dire à la vitesse d´un escargot de Namur !...

Je suis d´origine belge et vis depuis 1987 sur les rives de la Baltique,
à Kiel, une ville du Land Schleswig-Holstein située au nord de l´Allemagne.

Que vous dire encore sinon que je ne suis pas une intellectuelle
mais fille d´ouvrier et fière de l´être !... Pour cela MERCI cher papounet adoré,
toi qui me manques tant et habites le paradis des gens gentils depuis bientôt quatre ans.
Avec toi et ta Pénélope chérie, ma mamounette adorée, j´ai hérité et appris la sincérité,
ainsi que la fidélité, le courage, et aussi ce que veut dire travailller et donner sans compter.

J´suis une toute petite main d´écriture toujours accompagnée de son crayon.
Pourquoi un crayon me direz-vous! Et bien c´est tout simple ...
Cela est lié à des souvenirs d´enfance...
Au fait que j´aime le tendre de la mine d´un crayon 
Et aussi parce que lorsque l´on écrit avec un crayon,
rien n´est jamais définitif! On peut gommer et recommencer...

J´aime la mer, les étoiles, les galets et leurs secrets
les langoureux, doux et tendres silences du vent
les papillons, écureuils, mésanges et bêtes à bon Dieu.
les fraises, framboises, groseilles, mûres et fraises des bois
les coquelicots de mon ami Pat dans mon jardin
 les belles histoires, contes de fées et légendes
la poésie, la danse, le patinage artistique
la musique classique, les films romantiques 
les personnes ne se prenant pas au sérieux,
et surtout surtout surtout les gens doux et gentils.

Ma fleur préférée est le myosotis

Pour moi le Bonheur, la Bonté et la Beauté ne s´achètent pas en magasin.
Tout ce qui est bon, riche et beau est gratuit!...
Le regard d´un enfant, un sourire offert
un mot gentil, une main tendue
une tape de soutien sur l´épaule
un clair de lune ou rayon de soleil
le gazouillis des oiseaux le matin
le chant et la danse des vagues
les fleurs valsant dans les champs
les fragrances des dunes sauvages
et bien d´autres choses encore...

Vous trouverez sur mon blog tout ce qui me fait rêver mais aussi réfléchir...

Voilà...
  
En espérant ne pas vous décevoir...

Merci d´avoir pris le temps de me lire, de me découvrir...
Bien à vous et au plaisir de vous revoir bientôt sur mes plages...

Baiser papillon

 
laurence


***

Une Strandkorb * c´est une corbeille de plage. 
Vous pourrez en profiter si vous passez des vacances sur les plages de la Baltique.

4 commentaires:

Marie a dit…

L'essentiel est invisible pour les yeux on ne voit bien qu'avec le cœur!

Saint-Exupéry Le petit prince

Fées maison a dit…

Hello!

je comprends maintenant ton message "mystérieux" lors de la fête de bonne-maman...
Félicitations pour ton blog!!!
J'espère que tu prendras encore bcp de plaisir dans l'écriture et dans la gestion de ce blog!

Bisous!


Caro

PS: et merci pour la référence à Fées-maison ;-)

laurence a dit…

Chère Marie

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence.

Antoine de Saint-Exupéry

Chère caro

Je suis très touchée de ton passage et te remercie pour avoir laissé ton empreinte sur le sable...

Bien à vous deux

Baiser papillon

laurence

PlumeDubois a dit…

Des étoiles pleins les yeux, et des pensées qui papillonnent... Très bel univers. Comme promis lors de notre rencontre à Biesme, je suis passée prendre une pause de douceur sur ce blog. Bonne continuation!