« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

lundi 10 octobre 2011

"ma FOI* Mon cher ami, c´est à toi que j´écris aujourd´hui"


Ma FOI* Mon cher ami, c´est à toi que j´écris aujourd´hui

La mort ne me fait pas peur. Elle peut même venir me cueillir aujourd´hui ou demain.
Je suis prête et pleinement d´Océan sereine !... Je n´aurai pas besoin d´être entourée.
Je n´ai pas peur d´être seule le jour où doucement elle viendra me prendre par la main,
parce que je crois en Moi. Ce Moi, c´est ma FOI.
Ce Moi, ma FOI, c´est Toi et toutes les personnes qui font partie de ma vie.
A mes côtés, tous Vous serez présents ce jour là, parce que LUMIÈRE Vous êtes ma FOI !
LUMIÈRE, en Vous, en Toi, je crois. Vous vivez en moi, Tu vis en moi et je respire ma FOI.

Je ne crois ni en Dieu, ni en Allah, ni en Bouddha. Je crois en Moi !
Dieu, Allah ou Bouddha, c´est Eux, c´est Toi ou Moi. C´est ma FOI.

Et surtout…, je t´en prie ! Surtout ne ris pas de moi (merci).
Je suis sincère, simple, ordinaire, du village, habitant sous un toit rempli d´AMOUR.
Berceau d´amitié au coeur de l´Art poétique, situé tout là haut, sur la butte Parnasse ...
Terre de mots au rose parfum de la rosée des roses ou bleus et tempêtes de maux.
Respectueuse Océane campagne digne des vents* les plus fous toujours porteurs d´espoir.
Confident ciel* aux rêves* lovés dans le secret* de quelque étoile*, deux galets* et la mer*,
C´est un jardin fleuri de baisers papillons, discrets myosotis et coquelicots flamboyants !
Les hirondelles, mésanges et coccinelles y sont Reines; écureuils et daims en sont les Rois !

Mon cher, tendre et grand ami, tu es une personne riche, exceptionnellement généreuse.
Une perle rare merveilleuse, divine LUMIÈRE et DON de DIEU si précieux à mes yeux !
Mon DON de DIEU, ma LUMIERE, ma CROYANCE ! Je te respire et respire ma FOI !

La mort n´est rien lorsque l´on croit. Lorsque l´on croit, la mort n´existe pas !

Mon fidèle et sincère ami, je tenais à te dire tout cela et ceci "MERCI". Merci d´être toi !

Aujourd´hui je t´offre ces quelques mots et c´est "à fleur de ciel" que je te les envoie :

*.........................................................................................


Tu sais, j´aimerais te prendre dans mes bras
et te bercer comme le fait une mère avec son tout petit.
J´aimerais pouvoir panser tes blessures, te consoler, te réconforter,
te redonner confiance en la vie et en toi ... J´aimerais tant et tant ...
Et maintenant, peut-être vas-tu me prendre pour une folle
mais je te demande en fermant les yeux de prendre le temps pour ceci :
Tu es petit (5 ou 6 ans), assis sur mes genoux et tu me regardes.
 Mon Dieu que tu es beau et comme j´aime tes yeux ...
Tu es fragranges innocentes ... Tu sens si bon l´enfance ....
Je te caresse le visage et tu aimes cette tendresse la.
Puis délicatement je pose les mains sur tes yeux et cela te fait tant et tant de bien ...
L´envie me vient et j´y dépose de tendres bisoudoux ainsi qu´un dans ton petit cou.
Je passe ensuite une main dans tes cheveux puis la glisse sous ta chemisette,
et à fleur de peau je te fais des ronds dans le dos et tu ronronnes ...(*sourire*)
Puis enfin sur mon coeur très fort je te serre.Très fort mais pas trop fort.
Juste ce qu´il faut ... Et je te berce encore et encore et tu glisses, te laisses aller.
Tu te sens en confiance, si bien. C´est alors que serein sur mon sein tu t´endors ...

Si je pouvais me faire oiseau de Lumière et gommer les ombres qui te saignent ...
D´un coup de baguette magique faire disparaître tes fatigues, silences et peines ...
T´offrir un Océan de chaleur au tout doux de ton coeur... Mais accepteras-tu cela ?

Et puis j´aimerais aussi que tu te racontes.... Parce que tu en aurais bien besoin !...
Oui ou Non ? Il est grand temps pour toi de briser l´acier des chaînes du silence ...
Ne reste plus avec ce qui te mine le coeur... Désenchaîne toi ! Jette toi à l´eau et...
Et dis toi ! Dis, crie, hurle, écris tes blessures et tourments. Tu en as le droit ! 
Et si tu le veux, même si je ne suis pas grand-chose, je pense que je saurais écouter.

N´oublie cependant pas d´aussi faire chanter tes envies d´aube et rêves de lune
ainsi que la tendresse et les dentelles de tes amours anciennes ou nouvelles ....

Ô mon Dieu ! Sais-tu combien j´aime te lire et combien tes absences me chagrinent ?

.........................................................................................*

"Il y a des êtres qui font d´un soleil une simple tache jaune,
mais il y en a aussi qui font d´une simple tache jaune, un véritable SOLEIL"
   Picasso

Prends soin de toi, prends un souffle de ma vie et libre RESPIRE !...

En toute Amitié d´une Plume de soie, bien à toi ...

je t´embrasse tout doux et tout fort te serre sur mon coeur.

Laurence
novembre 2008 - Version revue en octobre 2011

1 commentaire:

Marie a dit…

Un récit énigmatique
Ombré de regrets et de silence...
Un appel
Une incertitude!
Un SOS lancé à tout vent
Comme une bouteille à la mer...
Un message oublié
Qu'on écoutera
Ou qu'on oubliera!
Est-cela la vie?
Ce jeu de cache-cache
Avec soi
Et avec les autres...
Ce jeu des non-dits
Et des vides lancinants????