« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

lundi 28 novembre 2011

"Jolie Noémie" Vincent Caplan


Paroles de Vincent CAPLAN - Musique et Arrangements de Michel GULLO
Texte et musique déclarés à la SACEM

 ***

C´est sur un forum de poésie que j´ai rencontré Vincent, auteur, compositeur et interprète. 
A certaines heures sa voix vibre, à d´autres moments il laisse chanter sa plume de poète sensible.

***



(Ecrit le 09/12/2005 à 23H04)
   
Jolie Noémie

Poussée par le vent, elle s'en est allée
Rejoindre les anges, leurs ailes dorées
Et sur cette étoile, qu'elle a tant cherchée
Son cœur s'est posé pour l'éternité...
Elle s'est envolée le corps libéré
Elle a essuyé nos yeux qui pleuraient
« Regarde Maman, je suis délivrée
Je m'en vais fleurir tous mes souvenirs.»

Noémie, Noémie...

Elle s'en est allée pour se reposer
Dans ce beau pays où le mal s'oublie
« J'ai trouvé la paix, je m'en vais chercher
L'étoile dorée pour ne plus la quitter... »
Et dans nos pensées, son cœur est resté
Elle ira cueillir dans ce paradis
Le souffle d'amour, tout autour de nous
Jolie Noémie, rejoins l'autre rive...

Noémie, Noémie...

Elle s'est envolée pour la liberté
Dans le ciel bleuté, tout s'est dévoilé
Un dernier baiser, elle s'est élancée
Jolie Noémie, va vivre ta vie...
Poussée par le vent, elle s'en est allée
Rejoindre les anges, leurs ailes dorées
Et sur cette étoile, qu'elle a tant cherchée
Son cœur s'est posé pour l'éternité...
Noémie, Noémie, va vivre ta vie, va vivre ta vie...
Noémie, Noémie, va vivre ta vie, va vivre ta vie...

Noémie, Noémie...


Vincent Caplan


1 commentaire:

Marie a dit…

Émotions
Tendresse
Beauté

Merci Laurence de m'avoir fait connaître ce poème de ton ami, c'est un beau cadeau qui ne s'oublie pas...