« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

lundi 11 février 2013

" Ô dis-moi .... "


Ô dis-moi ....

Mon Poète Ô dis-moi, des mots doux, ta tendresse
Que je suis cette voix, ton étoile du ciel
Muse douce et fidèle, éternelle étincelle
À la vie à la mort , indomptable Maîtresse

J´ai toujours tu cela, et là je fais un voeu
Mais sais-tu Ô mon Dieu, écoute ce refrain
Combien Ô j´aimerais d´un soupir mélodieux
Que s´épanouissent riches alexandrins

Alors écoute-moi, moi l´élève insolente
Et si tu m´apprenais, avec grâce, sans trêve
Le temps de cette prose à l´âme chancelante
À écrire des vers, mes poussières de rêves

Mon Poète Ô dis-moi, et si tu me prêtais
Le temps d´un poème, ta plume au mois de mai
Tout en moi frissonne, alors rien que pour toi
Sur l´écume du jour, du bout de mes émois

je ferai trémousser mille perles de brume
La foi d´une cascade irisée d´attentions
Un exquis de vagues contant us et coutumes
Et fleurir un frisson en rimes et en chansons

Et maintenant dis-moi, t´avouant ma passion
Faisant des ronds dans l´eau et dessins sur le sable
Aurai-je su vraiment, dans ce silence affable
Conjuger le verbe, décliner l´émotion


laurence

5 commentaires:

teo a dit…


Je ne suis pas poète mais pourtant,
il me semble ici reconnaître
sans le moindre doute d'un instant
des mots qui savent me faire renaître

Ils sont beaux, doux, profonds
savent toucher à l'intime
porteront et seront très féconds
tout au long des chemins

Une vraie poète nous parle
parfois même elle suscite une larme

Merci Laurence;

bisous papillons

le cid sulfurique a dit…

Tant qu'il y aura des soleils éclatés de lumière et des lunes rêveuses, il y aura des muses qui inspireront aux poètes des mots pour décliner les émotions, en rimes et chansons !

Amicales salutations
-Yg-

Marie a dit…

Ta muse t'a soufflé
Les mots d'une émotion
Le poète entendra
L'âme de ta chanson

Didier a dit…

Coucou Laurence,

Quelle belle déclaration,

Ta plume danse
Sous le soleil d'émeraude,

Je t'embrasse

Didier

Colomba a dit…

Ch.Chaplin a dit un jour, que la poésie était une lettre d'amour adressée au monde...
Merci pour tous ces si belles lettres que tu nous adresses..
Je t'embrasse doux Belle Dame..

Un bonjour à Téo en passant...

Marie