« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

jeudi 24 mars 2011

Anorexie - " La fée " - troublante chanson de Nicolas Fraissinet

Les pages de mon blog étant assez lourdes, afin de regarder les vidéos en temps réel,
je vous conseille de cliquez sur Youtube. MERCI
 


La fée

Je ne mange pas
C’est au delà du corps
Que je refuse tout ça
Je vomis même la mort
Mes parents n’ont rien à faire dans cette vie qu’ils m’ont donnée
Mais je voudrais qu’ils s’y intéressent ou qu’ils la reprennent à jamais
Je ne mange pas
Je perds toutes mes forces

Mais je ne lâcherai pas

De mon corps je divorce
Mes parents m’ont protégée de tout ce qui pouvait me brûler
Si bien qu’aujourd’hui je suis celle qui souffle sur les braises sous mes pieds
Je ne mange pas
Je suis bien trop tenace

Mais je ne sais pas

Quelle est vraiment ma place
Je me venge en silence de ma vie que je crois ratée
Je vous emmène dans ma danse, je n’veux pas être seule à couler
Je ne mange pas
Regardez moi je meurs

Car quand je ne mange pas

Tout le monde a peur
Je voulais tellement être aimée, pardon c’est tout c’que j’ai trouvé
J’étais si belle si vous saviez mais aujourd’hui je suis une fée
 
Je ne mange pas
Traitez moi de connasse

Mais je ne sais pas

Comment demander grâce
Ceux qui m’ont vu souffrir finiront par me mépriser
Mon beau malheur vous fera fuir si je décide d’y rester
Je ne mange pas
Ça me fout la nausée

De vous voir la

Je meurs si vous partez
C’est vrai que le bonheur m’aurait aidée à exister
Mais j’ai choisi la douleur, j’ai cru bien faire, j’me suis plantée
Je ne mange pas
J’amaigris vos sourires

Je ne mange pas

Je vous aime, c’est ça le pire
Je défie les blessures que je n’ai pas su digérer
Ma vie a le goût de la mort, c’est pas facile à avaler


Nicolas Fraissinet



Je vous invite à lire le poème d´Angiee en cliquant sur ce lien

 Merci 

3 commentaires:

Marie a dit…

Une maladie qui rend ton corps transparent car ton âme est déjà transparente aux yeux des autres et à tes yeux...

"Toi tu n'es qu'une fille qui s'éteint

Tu essaies et tu essaies mais tu n'y arrives pas...

...Tu manges et tu t'ennuies de la vie

Tu anorexies...

Extrait de "8 juillet" de Phidel (ami de Pat)

laurence a dit…

Bonjour Marie et MERCI pour tes nombreuses visites...

Lors d´une rencontre, Pat m´a offert le recueil de son ami Phildel et après avoir lu ton commentaire, je suis allée relire "Anorexie".

Après la disparition de sa fille Solenn, je me souviens avoir lu un des livres de PPDA.
Il a écrit "Lettres à l´absente" (1993) et "Elle n´était pas d´ici" (1995). Ces livres sont dédiés à sa fille Solenn, souffrant d´anorexie et qui à 19 ans décida de mettre fin à sa vie et son mal de vivre en se jetant sous une rame de métro. Elle laissa une lettre à son père : « Merci pour tout mais je n’aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boîte, mais pas jetée à la mer »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solenn_Poivre_d%27Arvor

Sur ce blog, trois élèves de Jean Aicard, en première L, présentent leur travail de TPE sur l'anorexie ainsi que les influences de la société :
http://tpe-anorexie-2010.blogspot.com/

Bien à toi

Baiser papillon

laurence *.*

paka69 a dit…

comme il est difficile de voir une plante que l'on a mis au monde, arrosé et nourrit pour qu'elle grandisse, dépérir sur pied sans pouvoir rien y faire...
La détresse est sans pareil... Elle occupe nos jours, nos nuits... la famille entière souffre....
Cris lorsqu'on veut limiter la superactivité, Hurlements quand on a la mauvaise idée de lui demander d'augmenter les quantites....
Moi j'ai une chance : un jour elle a saisie un de nos messages...
Elle pesait alors 2 kg de moins que son frère de 12 ans alors qu'elle en a 18...
Depuis 5 mois elle a repris 3 kg
Qu'est ce qu'on les aimes...
courage... c'est tout ce que je dirais