« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

samedi 17 décembre 2011

"Je suis une rivière" - Daniel Lavoie


Je suis une rivière

Si je suis une rivière, c ’ est pour y porter ta barque
Si je suis un ruisseau, c ’ est pour calmer ta soif
Si je suis une montagne, c ’ est pour que que tu y montes
Si je suis une forêt, c ’ est pour que tu t ’ y perdes
Si je suis un sentier, c ’ est pour que tu me suives
Si je suis un pré, c ’ est pour que tu t’y couches

Si je suis un abri, c ’ est pour que tu t ’ y camoufles

Si je suis un lac, c ’ est pour que tu t ’ y baignes
Si je suis un jardin, c ’ est pour que tu t ’ émerveilles
Si je suis une tempête, c ’est pour que tu aies confiance
Si je suis une île, c ’ est pour que tu me découvres
Si je suis une grève, c ’ est pour que tu me foules

Si je suis un désert, c ’ est pour que tu t ’ y réchauffes

Si je suis une alcôve, c ’ est pour que tu t ’ y débauches
Si je suis un rempart, c ’ est pour que tu t ’ y accroches
Si je suis un puits, c ’ est pour que tu t ´y penches
Si je suis un abîme, c ’ est pour que tu y plonges
Si je suis une blessure, c’ est pour que tu me guérisses


 

1 commentaire:

Marie a dit…

Une superbe chanson que j'ai eu plaisir à réécouter!