« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

jeudi 31 janvier 2013

... ♥ « Frôlement d´éphémère en lisière de nuit » - " Ton sonnet ♥ ♥ ♥..." accompagné d´« Eternity » d´Ernesto Cortazar ♪♫ ... ♥

 

* * * * * * * * * * * * * * * * *


Frôlement d´éphémère en lisière de nuit

En lisière de nuit à l´heure où le soleil
Frémissant de douceur s´est octroyé un rêve
Et qu´un songe d´été paisiblement sommeille
Me sont venus les mots veinés d´encre et de sève

C´est alors qu´en silence dévoilant mon intime
Posément j´ai lové sur page immaculée
Une plage d´aveux, quelques baisers volés
Frôlement d´éphémère au frisson de mes rimes

Et que m´importe l´heure à l´orée des champs
Brodé de souvenirs et de tranches de vie
Embrassant ton regard au-delà de l´écran

Sans perdre mon souffle dans l´absolu du temps
Sur l´écharpe du vent perlé de sentiments
Ton sonnet vit le jour en douce symphonie

laurence

3 commentaires:

teo a dit…

Sublime que l'infini beauté, splendeur et douceur qui émanent de ce texte qui plus est mis en lumière absolue par cette photo des plus magnifiques.

Laurence, Mille MERCIS ...

Baisers papillons

Didier a dit…

Coucou Laurence,

Je suis très touché par ce poème ...

Merci !

J'y ressens une grande tendresse, de la fragilité aussi, beaucoup d'amour.

Je t'embrasse

Belle journée

Didier


le cid sulfurique a dit…

Des mots soufflés à l'absolu du temps comme des baisers brûlants aux lèvres des amants. Touché par l'amour et frôlé par l'éphémère, tout devient poésie, en lisière de nuit !

Amicales salutations
-Yg-