« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

dimanche 27 janvier 2013

♥ Jardin Secret ♥ de Pierre Rapsat, un talentueux artiste POÈTE belge, malheureusement parti bien trop tôt ! (Ixelles 28 mai 1948 - Verviers 20 avril 2002)


Jardin secret

Parle moi sans pudeur
De tout c'que t'as sur le coeur
Dis-le moi, Dis-le moi
As-tu croisé le bonheur?

Et tout ce qu'on ne dit pas
Qu'on garde au fond de soi
N'attends pas, dis-le moi
Même si ça m'regarde pas

Parle toi, parle toi
Moi je n'y arrive pas
Jamais les mots ne viennent
J'sais pas pourquoi
Parle moi
Qu'elle tremble de joie, de tristesse
Se révolte, se confesse
ta voix est une caresse

Sur quel chemin de l'enfance
As-tu perdu l'innocence?
Souviens-toi et dis-moi
Aimerais-tu qu'elle recommence?

As-tu beaucoup de regrets?
Les échecs, les succès
Dis-les moi et dis-moi
As-tu un jardin secret?

Parle moi, parle moi
Moi je suis trop maladroit
Surtout n'arrête pas, n'arrête pas
Parle moi
Qu'elle soit remplie de promesses
Ou un cri de détresse
Ta voix toujours me caresse

Je n'ai jamais su parler
J'ai toujours écouté
Tout ce que je ressens
C'est par toi que je l'entends

Parle moi de tes colères
Es-tu toujours sincère
Dis-le moi, oui dis-moi
Es-tu heureuse ou amère

Dévoile moi tes désirs
Qu'est-ce qui te fait rougir
Même tout bas dis-le moi
T'es-t-il arrivé de haïr

Parle toi, parle toi
Moi je n'y arrive pas
Jamais les mots ne viennent
J'sais pas pourquoi
Parle moi
Qu'elle tremble de joie, de tristesse
Se révolte, se confesse
Ta voix est une caresse

Qu'elle soit remplie de promesses
Ou un cri de détresse
Ta voix toujours me bouleverse



 Pierre Rapsat 

2 commentaires:

teo a dit…

Très beau, comme toujours, j'ai laissé deux commentaires récemment sympathiques mais peut-être ne tes ont-ils point parvenus. Kissoux

Marie a dit…

Les mots partage créent des liens...