« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

dimanche 17 juin 2012

"Rosées" René Armand François Prudhomme, dit Sully Prudhomme



Rosées

Je rêve, et la pâle rosée
Dans les plaines perle sans bruit,
Sur le duvet des fleurs posée
Par la main fraîche de la nuit.

D'où viennent ces tremblantes gouttes ?
Il ne pleut pas, le temps est clair ;
C'est qu'avant de se former, toutes,
Elles étaient déjà dans l'air.

D'où viennent mes pleurs ? Toute flamme,
Ce soir, est douce au fond des cieux ;
C'est que je les avais dans l'âme
Avant de les sentir aux yeux.

On a dans l'âme une tendresse
Où tremblent toutes les douleurs,
Et c'est parfois une caresse
Qui trouble, et fait germer les pleurs.

Sully Prudhomme


 

4 commentaires:

Marie a dit…

On a dans l'âme une tendresse
Où tremblent toutes les douleurs,
Et c'est parfois une caresse
Qui trouble, et fait germer les pleurs.

Bonne journée

Ferjeux a dit…

J'ai beaucoup cette balade à travers ton jardin rempli de tes nombreuses richesses intérieures. Bon dimanche Laurence. Amitié

laurence a dit…

Bonsoir et mille et un MERCIS douce et fidèle Marie

Et OUI .......
Tu as souligné le plus important !...

Baiser papillon

laurence *.*

---------

Bonsoir et un tout grand MERCI "Ferjeux" qui semblez me connaître un peu mais dont je n´ai aucune idée de l´identité ?!

PARDON pour l´oubli (*sourire*), mais un "Ferjeux", connais vraiment pas !

Si vous passez encore par ici un de ces jours, pourriez-vous m´aider et m´éclairer en m´envoyant un mail ? Ce serait super gentil ...

Au cas où vous n´auriez pas celle-ci, (ce dont je doute!...), si vous cliquez sur mon profil, vous pourrez la trouver ..

Bien à vous et au plaisir d´en savoir un peu plus sur vous ...

Baiser papillon

laurence *.*

Didier a dit…

Bonsoir,

Que c'est beau, les mots me manquent ...
Juste ressentir la beauté de ce poème que la musique accompagne si bien.

Amitié