« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

dimanche 15 juillet 2012

"Larmes et sanglots" Alain Ayache - Extrait de: Lettres à Prunelle


Larmes et sanglots

  Un jour viendra, le plus tard possible je l´espère pour toi, où tu verseras toutes les larmes de ton corps.

  Tu croiras alors que le monde s´est écroulé pour toujours. Ne les cache pas, laisse le temps les sécher.

 Les chagrins les plus grands ne sont pas immortels.

   Vouloir les réprimer cause plus de douleur que de bien. Pleure donc tout ton saoul, sans rien cacher de ta détresse, car la peine et le chagrin t´honorent.

   Il ne sert à rien de vouloir prendre sur soi quand une douleur de l´âme, si forte qu´elle vous arrache larmes et sanglots, déferle en nous-même.

   Il n´y a point de honte à se laisser aller, et c´est une force d´avoir de telles faiblesses.

   Car il faudrait un coeur de pierre, une indifférence monstrueuse, pour rester de marbre quand un être cher, un amant, ami ou parent, vous quitte.

   Puis, plus tard, au rappel de doux souvenirs, à nouveau des larmes plus paisibles couleront sur ton visage.

   Je les verrai où que je sois et, parce qu´un père ne peut supporter longtemps le chagrin de son enfant, je veillerai à ce qu´un vent léger vienne caresser ton visage pour que, telle l´ondée du petit matin, tes larmes sèchent aussi vite qu´elles sont apparues.

   Puis, par miracle des ondes qui lient pour l´éternité le père et sa fille, tu pourras, le coeur léger, poursuivre ton chemin parce que tu n´auras pas oublié ceux qui t´ont aimée.

Alain Ayache - Extrait de : Lettres à prunelle 

Aucun commentaire: