« Les rêves , les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies. » Michel Bouthot - Selon la légende des Indiens d’Amérique : « Pour que votre rêve se réalise, murmurez-le à un papillon. Sur ses ailes, il montera au ciel et se réalisera car les papillons sont les messagers du Grand Esprit. » - « Il n y a qu´une chose qui puisse rendre un rêve impossible : la peur d échouer. » Paolo Coelho

dimanche 13 février 2011

Le silence - Salvatore Adamo


Le silence

Qu'il était beau le silence
Quand il voulait tout dire
  Lorsque l'amour en partance
Nous promettait son empire
Lorsqu'au bout de nos errances
Nous nous trouvions enfin
Qu'il était beau le silence
Lorsque les mots étaient vains

Mais qu'il est lourd le silence
Quand il ne dit plus rien........Plus rien

Quand chacun dans sa nuit
Attend l'aurore
Nous aimons-nous encore ?
À chacun ses regrets
Mais où aller.... Que faire ?
On ne peut plus se taire
Alors je dis ton nom
Et toi tu dis Amour
Et moi je te réponds
Vieillirons-nous un jour?? 

Qu'il était beau le silence
Quand il sous-entendait
Une infinie concordance
De tous nos rêves secrets
C'est vrai qu'il était d'or
Et de poussière d'étoiles
Riche de tous les accords
Des choeurs des cathédrales
 
On s'attend tous les soirs
Sur le quai des départs
Veux-tu qu'on lève l'ancre ?
Vers de clairs lendemains 
Mais qu'est-ce qui nous retient
Cloués la peur au ventre ?
Alors je dis ton nom
Et toi tu dis Amour
 Et moi je te réponds
Vieillirons-nous un jour ?

Qu'il étai beau le silence
Qu'il était beau le silence
***

 



Le silence permet de trouver son destin.
Lao Tseu

La plus grande révélation est le silence.
Lao Tseu

Dieu est l´ami du silence. Les arbres, les fleurs et l´herbe poussent en silence. Regarde les étoiles, la lune et le soleil, comment ils se meuvent en silence.
Mère Teresa 


1 commentaire:

Lorraine a dit…

Moi qui aime tant le silence, comme je te suis!